Pour les enfants :
Lors des matinées, les enfants peuvent découvrir des jeux dans un espace adapté à leurs besoins et à leur âge, rencontrer d’autres enfants et adultes, se sensibiliser au vivre-ensemble, apprendre les règles de vie en collectivité, partager des activités individuelles et collectives (pâte à sel, lecture, chanson…). Ils profitent d’un espace ludique où ils peuvent ainsi peu à peu se socialiser.

Pour les parents :
Les matinées permettent aux parents de rencontrer d’autres parents et des assistantes maternelles. Elles permettent à leurs enfants de faire de nouvelles rencontres et de partager avec eux un moment de convivialité autour du jeu et d’activités diverses...
Les parents peuvent également trouver une écoute sur le développement et l’éveil de l’enfant...

Pour les assistantes maternelles :
Pour les assistants maternels, les matinées permettent de sortir de l’isolement, de s’ouvrir sur l’extérieur, de rencontrer et échanger avec d’autres professionnels (assistant maternel, garde à domicile, assistant familiale, animatrice du relais et les parents).
C’est l’occasion d’avoir une réflexion éducative sur le développement et l’éveil de l’enfant (période du non, acquisition de la propreté, relation à l’autre…) de découvrir, d’expérimenter des activités, de partager des temps de jeux et de découverte avec les enfants accueillis.

Lors des matinées, les animatrices peuvent être amenées à utiliser le jeu « Saparlipapotte » En savoir plus
Enfant de moins de 4 ans accompagnés par leurs assistantes maternelles, parents, grands-parents, gardes à domiciles ou assistantes familiales.
Les mardis et jeudis matins de 9h à 11h30 (sauf vacances scolaires)
Dates disponibles ci dessus et sur le calendrier.
En alternance dans 4 communes de la Haute Vallée d’Azergues :
Entrée libre. (du fait du financement par la CAF)
Adhésion obligatoire (réduction de cotisation appliquée)
Télécharger la fiche d'adhésion
Sauf contexte particulier pas d'inscription préalable nécessaire.
Partager