C'est une adaptation de la ludothèque itinérante en partenariat avec la bibliothèque qui nous accueille dans sa commune.

À Poule, des coins lectures seront animés par Isabelle Petit, bénévole à la médiathèque de Poule-les-Écharmeaux, un moyen de découvrir et d’emprunter de nouveaux livres pour les vacances. Claire Hervé, référente familles-habitants en charge de la ludothèque du centre social VHB, vous présentera des jeux. Vous aurez la possibilité de jouer sur place et d’emprunter des jeux pour les plus petits (à partir de 2-3 ans) aux plus grands. Des jeux de construction, des jeux de stratégie, d’adresse, de cartes, de plateaux, de mémoire, de logique, de connaissances, des jeux éducatifs, créatifs, des jeux d’enquêtes seront disponibles.

Ce moment sera aussi l’occasion de rencontrer et d’échanger avec d’autres habitants de tous âges. Une boisson sera offerte. Les participants peuvent apporter un gâteau à partager pour le goûter ou quelque chose de salé pour plus tard s’ils le souhaitent.
Chaque personne pourra emprunter un jeu (par exemple : une famille de 4 personnes pourra emprunter au maximum 4 jeux). Les jeux pourront être gardés sur une période de deux mois et devront être rendus lors des prochaines permanences de la ludothèque en Haute Vallée d’Azergues ou en Haut-Beaujolais. Les dates des prochaines permanences sont disponibles sur leur site internet www.centresocialvhb.fr

Plus d'infos à venir sur l'après-midi livres et jeux à St-Igny-de-Vers.

Ouvert à toutes et tous.

Jeux à partir de 2-3 ans.

En fonction des partenariats. En 2023/2024 :
  • à Saint Igny de Vers (bibliothèque) samedi 18 novembre 2023 de 14h à 17h
  • à Poule-les Écharmeaux (salle municipale - cantine) : mercredi 25 octobre 2023 et 21 février 2024 de 14h à 17h et 17 avril 2024 de 15h à 19h.

Accès libre pour jouer ou lire sur place.

Pour emprunter un jeux, il faut être adhérent à VHB (5 euros par personne et par an) et faire un chèque de caution de 30 euros par personne pour emprunter un jeu.

L’emprunt de livres est gratuit pour les habitants de Poule. L’adhésion pour les habitants extérieurs à la commune est de 10 euros par famille/an.

Partager