La parenthèse colorée (nom convenu par les participants à ce rendez-vous mensuel) permet des discussions conviviales, d’échanger des savoir-faire entre participants et de préparer des sorties.

Pour les participants, cet espace d’échanges leur apporte « des rencontres avec d’autres personnes, du partage, permet de passer un bon moment, permet d’avoir de l’information, de bâtir des projets, de construire ensemble, d’être actif, de pouvoir parler et écouter. »

Depuis février 2017, Roselyne Garcia référente familles-habitants avec Michèle, bénévole et l’ensemble du groupe co-animent ce nouveau temps, afin de proposer un espace d’échanges. Les participants viennent quand ils veulent et quand ils peuvent : à chaque fois, une fois, de temps en temps…

En 2018 un recueil de souvenirs a été travaillé avec Sylvie Jallud, écrivain public et présenté par le conteur Michel Billet lors du petit Bal des possibles en Septembre 2019 à Lamure.

Les participants ont proposé de faire des partages de compétences : une personne présente une activité qu’elle aime faire aux autres et les initie. Ainsi une personne a proposé du décopatch, une autre du crochet. Ces activités permettent un support aux échanges, ainsi qu’une valorisation des talents de chacun.

Un jeudi par mois de 10h à 11h30
Voir le calendrier 2022-2023
Adhésion obligatoire 5€/pers/an
Télécharger la fiche d'adhésion
« on se sent bien », « on est accueilli », « on est à l’aise », « on rencontre de nouvelles personnes », « on bâtit des projets ensemble », « on reste actif »
Tout au long de l’année soit :
Partager