Les séances sont animées par une intervenante spécialisée en activité physique adaptée (Siel Bleu). L’activité physique adaptée permet de faire correspondre ses mouvements à ses capacités, à ses besoins et à ses envies. À la différence du sport, il ne s’agit donc pas de performance ni de compétition. L’objectif est de prévenir l’apparition ou l’aggravation de maladies, d’augmenter l’autonomie et la qualité de vie des participants.
Les cours permettent de travailler en groupe, en s’adaptant à chacun, sur l’endurance, l’équilibre, le renforcement musculaire, l’adresse, la coordination etc. à travers des exercices ludiques.
C’est également l’occasion de se retrouver chaque semaine entre participants dans une ambiance chaleureuse et respectueuse de chacun.

Chaque année la dernière séance se déroule à Monsols (Col de Crie) en extérieur suivie d’un repas partagé.

Les participants recherchent :
• d’abord la convivialité : « passer un bon moment », « l'amitié », « une bonne ambiance », « rigoler un bon coup », « oublier nos soucis »
• un mieux être physique : « un prof qui est compétent pour nous faire la gym, mais qui sait aussi nous écouter », « déverrouillage », « l'entretien physique », « rester en forme », « la souplesse »
• le rythme de vie : « ça donne un horaire dans la journée », « ça donne un rythme dans la semaine : le lundi gym, le mardi mémoire... »
• lien social : « être avec les autres », « faire des choses avec d'autres villages », « se donner de l'information »

36€/trimestre
Adhésion obligatoire 5€/pers/an
Télécharger la fiche d'adhésion
Tout au long de l’année soit :
Partager