CET ÉTÉ 2024 PASSE TON BAFA AVEC LA CCSB – CANDIDATURE AVANT LE 15 AVRIL 2024
1. Apprendre à cultiver son esprit de travail en équipe : Cette compétence servira toute la vie. En animation, et surtout à VHB, l’accent est mis sur la solidarité et le soutien entre collègues. C’est pourquoi parler et/ou demander conseil à l’équipe constitue un atout majeur.
2. Se découvrir soi-même et découvrir les enfants
3. Financer ses vacances ou ses projets personnels : Le travail de chaque animateur est important, demande beaucoup d’investissement et de préparation. C’est pourquoi nous avons décidé d’aligner la rémunération des animateurs non diplômés du bafa à la hauteur de ceux qui le sont. Ainsi, nous impliquons toute l’équipe de la même manière aux différentes fonctions d’animateurs ! Les réunions de préparations en amont sont aussi rémunérées.
5. Transmettre des valeurs citoyennes et humanistes aux plus jeunes : Un des aspects le plus important de notre métier est la possibilité de transmettre de belles valeurs éducatives mais aussi citoyennes aux adultes de demain.
6. Faire des rencontres : Le monde de l’animation implique souvent de vivre un temps avec ses collègues. En partageant le même rythme de vie, le même métier, la même passion, les mêmes joies et inquiétudes, il n’est pas rare que se nouent de profondes amitiés entre animateurs. Solidarité, générosité, joie et entraide lient la grande communauté des animateurs.