Suite à la sollicitation d’un groupe d’habitantes, l’atelier tricot est proposé depuis novembre 2011. Animé bénévolement par Marie-Annick, Simone et les participants. Ces temps d’échanges de savoir-faire sont ouverts à tous et toutes : de niveau débutant à confirmé. Les participantes s’échangent des astuces centrées essentiellement sur le tricot. Elle peuvent utiliser une machine à coudre. Chacun apporte son matériel (aiguilles, laine…) mais VHB peut également en fournir. Il s’agit généralement de confections personnelles mais il y a parfois des projets communs. En effet une très grande couverture en patchwork tricot avait été réalisée. Elle est utilisée dorénavant dans le cadre des Matinées des Sapinous.

Sur cette activité, les personnes font ressortir l’importance de la rencontre de personnes différentes : notamment en lien avec l’ADAPEI, l’intergénérationnalité ou la participation de personnes de cultures différentes.

Chaque année en juin est organisée une sortie.
Adhésion obligatoire 5€/pers/an
Télécharger la fiche d'adhésion
« apprendre des choses nouvelles », « recevoir des compétences », « donner et recevoir » ,« couper l’isolement », « être ensemble », « la convivialité », « partager du café et des gâteaux »
Pas d'inscription. Accès libre.

Partager