Un atelier pour apprendre à mieux vivre son stress

Tout le monde est touché par le stress. Il existe pourtant des solutions pour savoir le repérer et le vivre mieux au quotidien.

VHB organise donc un atelier de 3 séances « Mieux vivre son stress » pour les retraités à partir de 55 ans du Haut-Beaujolais. L’atelier aura lieu à Monsols à VHB de 14h30 à 16h, les jeudis 23 septembre, 30 septembre et 14 octobre.

C’est Annie Reginault conseillère pour Atouts Prévention Rhône-Alpes qui animera l’atelier. L’événement est proposé en partenariat avec la MSA, ATOUTS PREVENTION Rhône-Alpes, la CNSA ainsi que de la CARSAT.

Au programme de ses 3 séances, seront abordés les thèmes suivants :

  • Savoir reconnaître son stress dans les situations de la vie quotidienne

  • Repérer et évaluer ses effets sur son état de santé

  • Réfléchir sur les moyens et les méthodes de gestion du stress

Cet atelier organisé dans le respect des gestes barrières et en fonction de la réglementation en vigueur à la date prévue – est offert. Les participants peuvent toutefois s’ils le souhaitent devenir adhérent pour apporter leur soutien à l’association. (4 euros/pers/an). Télécharger la fiche d’adhésion

Renseignements & inscriptions au 04 74 04 73 87 ou secretariatvhb@orange.fr jusqu’au 16 septembre.

LES PARTICIPANTS DEVRONT PRÉSENTER LEUR PASS SANITAIRE À CHAQUE SÉANCE. 

À propos de Atouts Prévention Rhône-Alpes

Huit caisses de retraites avec « Atouts Prévention Rhône-Alpes » se sont associées pour apporter une offre en prévention diversifiée et coordonnée pour accompagner dans la vie à la retraite. Des conférences, et des ateliers thématiques sont organisés : Passage à la retraite, mémoire, activité physique, sommeil, nutrition, stress…