Un atelier pour améliorer son estime de soi

Le regard positif que l’on porte sur soi-même et la qualité des relations est au coeur du bien-être de chacun. VHB propose donc un atelier de 4 séances « estime de soi » pour les retraités de plus de 55 ans de la Haute Vallée d’Azergues. L’atelier aura lieu à Lamure à VHB de 9h30 à 12h, les mercredis 29 septembre, 6 octobre, 13 octobre et 20 octobre.

L’événement est initié en partenariat avec la MSA, a CNSA, ATOUTS PREVENTION Rhône-Alpes ainsi que la CARSAT. C’est d’ailleurs Laurence Giroud, animatrice pour Atouts Prévention Rhône-Alpes qui animera l’atelier.

Au programme de ses 3 séances, seront abordés les thèmes suivants :

– Estime de soi (être attentif à son bien-être, reconnaître ses émotions et ses besoins, s’accepter avec ses forces et ses limites)

– Relation avec les autres (développer son propre réseau social, créer du lien et des relations bienveillantes, s’avoir s’affirmer dans le respect de l’autre)

– Vieillir sereinement (trouver sa place en tant que séniors dans la société, se détacher des clichés et se sentir plus libre dans son vieillissement)

Cet atelier organisé dans le respect des gestes barrières et en fonction de la réglementation en vigueur à la date prévue – est offert. Les participants peuvent toutefois s’ils le souhaitent devenir adhérent pour apporter leur soutien à l’association. (4 euros/pers/an).

Renseignements & inscriptions au 04 74 04 73 87 ou secretariatvhb@orange.fr jusqu’au 22 septembre.

LES PARTICIPANTS DEVRONT PRÉSENTER LEUR PASS SANITAIRE À CHAQUE SÉANCE.

A propos de Atouts Prévention Rhône-Alpes

Huit caisses de retraites avec « Atouts Prévention Rhône-Alpes » se sont associées pour apporter une offre en prévention diversifiée et coordonnée pour accompagner dans la vie à la retraite. Des conférences, et des ateliers thématiques sont organisés : Passage à la retraite, mémoire, activité physique, sommeil, nutrition, stress…