Un atelier pour améliorer son équilibre

VHB en partenariat avec la CNSA et la CARSAT organise un atelier de 12 séances « Equilibre » à destination des adultes de plus de 55 ans de la Haute Vallée d’Azergues et du Haut-Beaujolais (au printemps 2022 un atelier sera organisé à St Christophe commune de Deux-Grosnes).

Cet atelier débutera le 17 septembre et se terminera le 3 décembre. Les séances auront lieu le vendredi de 15h30 à 16h30 au gîte de Claveisolles.

Les objectifs de cet atelier sont d’améliorer son équilibre afin de ne plus avoir peur des chutes, apprendre à se relever du sol. C’est aussi l’occasion d’une reprise d’une activité physique adaptée pour garder une autonomie.

Il est animé par Manon, intervenante Siel Bleu. Des exercices pratiques et des conseils adaptés à chacun sont proposés aux participants, dans une ambiance conviviale.

L’atelier de 12 séances coûte 36 euros + l’adhésion de 4€ à VHB.
Les participants peuvent se renseigner et s’inscrire jusqu’au 17 septembre au 04-74-04-73-87 ou bien par mail secretariatvhb@orange.fr

LES PARTICIPANTS DEVRONT PRÉSENTER LEUR PASS SANITAIRE À CHAQUE SÉANCE.

Cet atelier est organisé dans le respect des gestes barrières et en fonction de la réglementation en vigueur aux dates prévues.

A propos de Siel Bleu Le groupe associatif « Siel Bleu » souhaite favoriser la pratique d’une activité physique adaptée à ses besoins, ses envies et ses possibilités afin de développer l’autonomie et favoriser l’inclusion de toutes les personnes fragilisées au niveau social, cognitif ou physique, de lutter contre la sédentarité, responsable d’1 décès sur 10 dans le monde, de développer la prévention santé en l’adaptant à tous et à tous les territoires. En savoir plus