Un appel – un conte – un sourire

Décembre s’égrène au rythme des moments d’isolement et dans l’impatience de temps partagés. Pour apporter du sens à cette période particulière de fin de confinement et de fin d’année, votre plateforme  VHB-ENTRAIDE-HABITANTS se pare de ses plus beaux atouts pour Noël avec l’action UN CONTE – UN SOURIRE.

Plusieurs contes de Noël ont été imaginés spécialement pendant le confinement par des auteurs·rices* de France, Martinique, Réunion, Québec qui souhaitent les faire partager aux personnes  de notre territoire. Les habitants (adultes) du Haut-Beaujolais & de la Haute-Vallée d’Azergues pourront profiter de ces histoires racontées au creux de l‘oreille comme un cadeau déposé au pied du sapin.

À partir de ce jour et jusqu’au 23 décembre 2020 à 16h, vous pouvez vous inscrire pour :

• Bénéficier de la lecture d’un conte de Noël ou en faire bénéficier l’un de vos proches, une ou plusieurs fois

• Être lecteur-trice d’un conte et faire profiter d’un moment de plaisir à une personne

Les contes, de format court, 5 à 10 minutes, parlent d’amour, de lien social, de chaleur humaine et de tout ce qui donne du sens à notre vie, quelle que soit notre histoire, ou notre situation.
Ces lectures par téléphone auront lieu jusqu’au 31 décembre au soir.

Pour vous inscrire : 04 74 68 56 50
ou www.vhb-entraide-habitants.fr

Pour tout renseignement : 06 98 30 80 71

En savoir plus sur VHB Entraide Habitants

*Cette initiative est née de l’imagination dotée d’une force de résilience du NEST Centre Dramatique national – Théâtre Transfontalier de Thionville Grand-Est, en coopération avec le CDN de l’Océan Indien et le théâtre d’Angoulême, scène nationale en collaboration avec la Maison Maria Casarès, avec les plateformes de solidarité Bip Pop, « parce qu’en ce moment on a vraiment besoin de se faire du bien ».