Seniors

Le livret retraités  2019 – 2020 est arrivé ! Retrouvez-le ici !


Dans le cadre de son projet social 2017-2021, VHB cherche à favoriser le mieux vivre ensemble et cela sous-entend également le mieux vieillir ensemble.

VHB rejoint ainsi l’ambition du réseau des Centres sociaux fédérés de Rhône Alpes : faire en sorte qu’un nombre croissant de centres sociaux soient, en fonction de leur territoire et de leur projet, des lieux qui contribuent au « bien vieillir » des seniors.

Pour cela, nous pensons qu’il nous faut, avec les personnes concernées et l’ensemble des acteurs institutionnels et associatifs du territoire, construire des projets afin d’apporter des réponses adaptées aux réalités locales.

Nous visons ainsi le fait :

– que les personnes âgées et/ou retraitées soient une force pour leur lieu de vie, tant sur les aspects sociaux qu’économiques,

– que cette nouvelle période de la vie soit aussi une période d’épanouissement personnel, de découvertes nouvelles, d’investissement, de transmissions…

– que les risques liés au vieillissement, en particulier ceux liés aux troubles de la mémoire ou de la santé, trouvent à proximité une réponse ou une orientation adaptée.

Contact : Asya Bülbül

Tel : 04.74.04.73.87.

le centre social du Haut Beaujolais et de la Haute Azergues