Rencontres autour de l’évolution des métiers de l’agriculture et de la forêt

TÉLÉCHARGER

ATTENTION : CHANGEMENT DE SALLE : LES RENCONTRES AURONT LIEU À LA SALLE COMMUNALE.

Nous  organisons en partenariat avec le Comité Bien Vieillir :  des rencontres intergénérationnelles autour de l’évolution des métiers de l’agriculture et de la fôret. La journée aura lieu SAMEDI 18 JUIN de 10h à 16h30 à Monsols commune de Deux-Grosnes (SALLE COMMUNALE).

Au programme :
La journée commencera par un accueil à partir de 9h30. Kevin Bazile de Fibois et Wladeck Potocki, ancien agriculteur nous parleront ensuite à partir de 10h des grandes évolutions de l’après-guerre à aujourd’hui.

À midi, un apéritif sera offert par le CCAS de Deux-Grosnes et le Comité Bien Vieillir.
Ce sera alors le temps du repas, à base de produits locaux, préparé par les nouveaux gérants du restaurant “le St-Rigaud”. Au menu : Assiette de charcuterie et sa salade, émincé de dinde à la forestière accompagné de riz, plateau de fromages secs, diligence de desserts, café et quart de vin.

L’après-midi sera animée à partir de 14h30 par les saynètes jouées par des habitantes et inspirées de témoignages recueillis dans les villages. Pour préparer ces saynètes, ces habitantes ont participé en mai et début juin à 4 ateliers théâtre organisés par Carole Genetier, comédienne professionnelle.
La journée se terminera par un temps d’échange convivial et se clôturera à 16h.

Vous pourrez également tout au long de la journée lire la restitution des témoignages des habitants. En effet, Roselyne Garcia, référente familles-habitants à VHB avait été en février dernier à St-Bonnet-des-Bruyères, Monsols, Ouroux et Propières à la rencontre des habitants pour recueillir leurs témoignages, souvenirs et anecdotes.

L’entrée est libre et les participants ont la possibilité s’ils le souhaitent de venir sur une demi-journée seulement.
Le coût du repas est de 15 euros – Repas sur inscription avant le 13 juin au 04 74 04 73 87 ou secretariatvhb@orange.fr