Parents : Et si on parlait des punitions ?

 

 

 

 

 

 

VOIR LA VIDÉO DE PRÉSENTATION

 

S’INSCRIRE EN LIGNE À LA CONFÉRENCE À LAMURE

S’INSCRIRE EN LIGNE À LA CONFÉRENCE À MONSOLS

VHB organise une soirée d’échanges pour les parents d’enfants de tous âges du Haut-Beaujolais et de la Haute Vallée d’Azergues. Elle aura lieu jeudi 30 septembre à Lamure (VHB) à 20h15 et jeudi 7 octobre à Monsols (VHB) à 20h15.

Céline Mauboussin, éducatrice et formatrice en accompagnement des familles animera un temps de conférence ouvert aux échanges pour réfléchir ensemble à la manière de poser notre autorité pour accompagner l’enfant ou l’adolescent dans son apprentissage des règles. Elle évoquera la question tant attendue par les parents des punitions.

Lors de ces soirées, on se questionnera sur pourquoi nos enfants écoutent moins qu’avant ? Comment définir un cadre et poser des règles ? Que faire lorsque l’enfant ne respecte pas le cadre ?
Il sera également abordé différents thèmes tels que l’évolution de l’autorité dans la société, la différence entre autorité, autoritarisme et laxisme, les différents cadres possibles, la différence entre punitions, conséquences éducatives ou sanctions.

Les parents pourront intervenir et poser leurs questions tout au long de la soirée. Cette petite-conférence s’adresse aux parents d’enfants de tous les âges (petite enfance, enfance, adolescence).

La petite-conférence organisée dans le respect des gestes barrières et en fonction de la réglementation en vigueur à la date prévue – est offerte par VHB.
Les participants peuvent toutefois s’ils le souhaitent devenir adhérent pour apporter leur soutien à l’association. (4 euros/pers/an). Télécharger la fiche d’adhésion

Pour nous organiser au mieux, les participants doivent s’inscrire jusqu’au 26 septembre pour Lamure et jusqu’au 3 octobre pour Monsols en ligne ou au 04.74.04.73.87 ou par mail à secretariatvhb@orange.fr.

Nous aurons plaisir à vous accueillir lors de cet événement et restons à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations.


A propos de Céline Mauboussin

“J’ai travaillé 15 ans comme éducatrice spécialisée puis j’ai été éducatrice de jeunes enfants et  directrice de crèche. Parallèlement, je me suis formée à la communication bienveillante auprès de « L’atelier des parents », à la sophrologie à l’institut Rhône-Alpes, à l’analyse des pratiques à « l’institut européen de psychanalyse du travail social », ainsi qu’à l’animation de groupe avec l’approche systémique brève centrée sur les solutions à « Différences et Changements ».
Depuis 2009, j’accompagne parents et professionnels de l’enfance dans leurs questionnements et leur cheminement vers une éducation respectueuse des singularités et des particularités de chacun.”
En savoir plus