Moment d’échange et de convivialité entre bénévoles de VHB Entraide Habitants

Lundi 25 octobre 2021, des bénévoles de la plateforme d’entraide locale VHB-ENTRAIDE-HABITANTS ont eu plaisir à se réunir à Chénelette pour un moment d’échange et de convivialité.Pour la première fois cette rencontre regroupait des personnes des 2 secteurs couverts par VHB : le Haut-Beaujolais et la Haute Vallée d’Azergues. Venues de Lamure, Poule-les-Echarmeaux ou Deux-Grosnes, ces bénévoles ont ainsi pu faire connaissance, échanger sur leurs interventions auprès des habitant(e)s du secteur, discuter sur le thème du bénévolat, et bien sûr partager un vrai moment de convivialité.

Les participantes ont pu réfléchir à de nouvelles idées de services à proposer aux habitants, et aux personnes isolées notamment, et ont souhaité renouveler leur engagement auprès des personnes âgées ou handicapées, des voisin(e)s ou des personnes plus éloignées de leur domicile pour des appels de convivialité par exemple. Un investissement de cœur qui donne le sourire et de la bonne humeur à toute l’équipe !

Pour rappel VHB-ENTRAIDE-HABITANTS est un réseau d’aide gratuit à destination des personnes ayant besoin de petits services du quotidien.

• Vous avez besoin que quelqu’un vous accompagne en promenade ou dans un commerce
• Une aide ponctuelle vous serait utile
• Vous souhaitez partager un moment, au téléphone ou autour d’une activité commune
• Vous connaissez quelqu’un qui aurait besoin d’aide
• Vous avez envie de donner un peu de votre temps pour des habitants près de chez vous

Vous pouvez vous inscrire directement sur vhb-entraide-habitants.fr ou appeler le 04 74 68 56 50 pour plus d’informations.