Modalités de réservation & d’inscription camps 6-12 ans

DATE RÉSERVATION CAMP – VACANCES D’ÉTÉ

DÉBUT : SAMEDI 4 JUIN 2022 À 9H
FIN : VENDREDI 10 JUIN 2022 À 17H 

Les réservations peuvent se faire, pendant une période précise (voir «quand réserver sa place»):

• en ligne* sur www.centresocialvhb.fr
• par téléphone au 04.74.04.73.87
• sur place dans nos locaux Deux-Grosnes et à Lamure

* Pour réserver en ligne :
1 – Se connecter sur www.centresocialvhb.fr
2 – Sur la page d’accueil cliquer sur le lien « Je réserve ma place »
3 – Compléter les champs et cliquer sur «Terminer».
Voir le tutoriel

Pour les habitants du territoire de VHB, les réservations se font pendant la période définie, au choix :

 

• en ligne sur www.centresocialvhb.fr du samedi à 9h au vendredi qui suit à 17h.

 

• par téléphone au 04.74.04.73.87 : le samedi de 9h à 12h puis à partir du lundi aux horaires habituels d’ouverture de l’accueil de VHB à Deux-Grosnes

 

• sur place dans nos locaux à Deux-Grosnes et à Lamure : à partir du lundi aux horaires habituels d’ouverture des accueils de VHB à Deux-Grosnes et à Lamure.

IMPORTANT : - les places sont limitées : nous vous encourageons à réserver vos places le 1er jour des réservations, c’est à dire dès le samedi à 9h.
- les réservations ne sont validées qu’au retour du dossier d’inscription au plus tard 72h après la réservation.
- afin d’accueillir vos enfants dans les meilleures conditions, aucune inscription ne sera possible avant ou après la période définie pour les réservations
- pour un même appel téléphonique, réservations possibles pour les enfants de 2 familles différentes
- un enfant ne peut s’inscrire qu’à un seul camp. (2ème ou plus à partir du mercredi).

 

Pour les habitants extérieurs au territoire de VHB les demandes de réservations se font :

• uniquement par téléphone au 04.74.04.73.87 le lundi qui suit la période de réservation définie pour les habitants du territoire de VHB (décalés au mardi si lundi férié)

• aux horaires suivants : de 9h à 12h puis de 13h30 à 17h00

IMPORTANT :
- les camps sont organisés dans le cadre d’un projet global ancré sur le territoire de VHB.
De ce fait, les réservations des habitants extérieurs au territoire de VHB seront étudiées en tenant compte de leur proximité géographique, de l’âge de l’enfant par rapport aux enfants déjà inscrits, des liens que l’enfant a avec un enfant déjà inscrit (ex: famille)...
La réservation ne sera pas confirmée immédiatement. Une réponse positive ou négative sera apportée à la famille au plus tard le mercredi
- afin d’accueillir vos enfants dans les meilleures conditions, aucune réservation ne sera possible avant /ou après la journée définie pour les réservations
- pour un même appel téléphonique, réservations possibles pour les enfants de 2 familles différentes
- majoration du prix des activités de 10%

Réservation d’un deuxième camp possible à partir du mercredi qui suit le 1er jour des réservations.
• Fiche d’inscription (par période de vacances)
• Fiche d’adhésion (4 € par personne, valable de juillet à juin - plafonnée à 12€ par famille)
• Fiche sanitaire par enfant (valable de juillet à juin)
• Règlement
- (virement - chèque à l’ordre de VHB - espèces - chèques vacances)
- Les chèques sont encaissés après l'accueil de loisirs.
- Nous ne rendons pas la monnaie sur les chèques vacances
- Un règlement en plusieurs fois est possible (nous contacter)
- Virement bancaire : (référence virement : VAC + nom enfant)
RIB VHB : FR 52 2004 1010 0712 6936 7V03 836
La Banque Postale - BIC : PSSTFRPPLYO

Plus éventuellement
• Attestation Quotient Familial CAF ou autorisation site CAF Partenaires si tarif réduit appliqué
• Bons MSA Ain-Rhône si bénéficiaire
• Certificat médical et/ou brevet de nage libre si demandé

 

Les documents d’inscription sont disponibles sur le site internet de VHB. TÉLÉCHARGER LES DOCUMENTS D'INSCRIPTION.

Vous avez la possibilité :

• de les compléter en ligne sans avoir à les imprimer (tutoriels)
• de les imprimer et les compléter au crayon

Pour les personnes n’ayant pas la possibilité de les imprimer, VHB s’engage à les envoyer par courrier sur simple demande.

Les dossiers reçus sans réservation préalable ne seront pas traités.
Les dossiers ne seront validés qu’au retour du dossier complet au plus tard 72h après la réservation.
En dehors de ce délai, la place sera considérée comme libre et pourra être attribuée à une autre personne.

Besoin d'aide pour remplir votre dossier ?
Contactez-nous ou passez à VHB aux horaires d’ouverture à partir du lundi suivant les inscriptions.  (voir les horaires d'ouverture)

• par mail à l’adresse suivante :
inscription@centresocialvhb.fr

• par courrier à l’adresse suivante :
VHB - 327 Montée des Esses - Monsols 69 860 DEUX-GROSNES

• déposer dans nos boîtes aux lettres à Lamure ou Monsols

Les dossiers reçus sans réservation préalable ne seront pas traités.
Plans d’accès de nos locaux

Les informations recueillies sont traitées informatiquement. Elles sont conservées pour pouvoir réaliser les inscriptions administratives, communiquer avec vous, réaliser des bilans auprès de nos financeurs. Votre droit d’accès, de rectification, d’effacement peut être exercer auprès de Madame la directrice de VHB, déléguée à la protection des données.
CAF : Caisse d’Allocations Familiales
MSA : Mutualité Sociale Agricole
PAI : Projet d’Accueil Individualisé
QF : Quotient Familial
Contactez-nous de préférence avant les réservations au 04 74 04 73 87.