Lamure-sur-Azergues : Étape du voyage à vélo pour les 40 ans d’Handicap International

TÉLÉCHARGER L’AFFICHE

Pour célébrer ses 40 ans d’existence, une partie des membres d’Handicap International a décidé de faire un voyage à vélo de Paris à Lyon.

Tout au long de ce voyage, plusieurs étapes sont organisées dans les villages avec des rencontres avec les habitants. Une occasion de connaître davantage l’association et de participer à leurs ateliers. Leur objectif est de sensibiliser l’opinion sur le bombardement intempestif des zones peuplées de civils et ses conséquences.

En partenariat avec VHB, leur prochaine étape aura lieu le jeudi 16 juin à partir de 17h30 à la salle pluraliste de Lamure-sur-Azergues.

Les habitants de la Haute Vallée d’Azergues sont donc invités à venir accueillir les cyclistes à partir de 17h30.
Ils pourront ensuite participer à des ateliers à 18h et 18h40 : “déminage et témoignage de retour d’Ukraine” et “Présentation de Handicap International et de quelques projets”.
Afin de sensibiliser sur ce métier à risque, ils proposeront notamment une explication sur les différences essentielles entre les sous-munitions, les bombes, les missiles et les mines antipersonnel.
Un buffet sera ensuite partagé à partir de 19h15. Chaque participant-e apporte un plat à partager, VHB s’occupera des boissons.

Plus d’informations au 04 74 04 73 87 ou secretariatvhb@orange.fr

À propos de Handicap International

Handicap International est une ONG de solidarité internationale qui intervient dans une soixantaine de pays. L’association intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables afind’améliorer leurs conditions de vie et de promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux ; d’agir et de témoigner, pour que leurs besoins essentiels soient correctement couverts.