Evénements : les rencontres intergénérationnelles

Les rencontres intergénérationnelles en Haut-Beaujolais sont nées de la semaine bleue organisée deux fois par an au printemps et à l’automne. Elles ont lieu à Monsols (salle Fontalet) 

Après-midi Ciné-échanges nouvelle formule
Mercredi 14 octobre
à Monsols (salle Fontalet) de 14h à 17h30

 






 

Le film « L’aventure des Marguerite » sera projeté.
« Marguerite et Margot ont toutes les deux 12 ans, avec chacune sa famille, ses copains, ses problèmes… Et son époque. Car l’une vit en 1942 et l’autre en 2018. Mais c’est sans compter sur une mystérieuse malle magique qui les transporte chacune dans l’époque de l’autre. Margot et Marguerite ont un autre point commun : leur père n’est plus là, disparu en pleine 2ème Guerre Mondiale ou n’habitant plus à la maison. À 70 ans d’écart, elles se lancent dans une grande aventure pour retrouver leurs présents, explorant l’Histoire, mais aussi la mémoire de leurs familles. »
Mise à jour octobre 2020 : En raison du contexte sanitaire, cette séance ne sera pas suivie d’échanges avec les collégiens comme c’était le cas habituellement.
Offert par VHB

Journée Rencontres intergénérationnelles avec repas, échanges avec les collégiens et animation
Mardi 6 avril 2021
à Monsols (salle Fontalet) de 10h à 16h30
Reportée selon les possibilités

Un mardi partagé autour des évolutions de la société rurale des années 50 à nos jours avec en 2021 un focus sur les femmes.
Le matin, témoignages de Nadège Fellot, Chantal Pegaz, Thérèse Potocki avec la participation de Thomas Bompard, chercheur en droits et éducation.
L’après-midi, échanges avec les collégiens, présentation de leurs travaux et représentation avec le CCAB.
Seul le repas est payant et sur inscription.