200… C’est le nombre d’actions enregistrées à ce jour sur votre plateforme d’entraide locale !

Après son lancement en avril 2020 et une communication sur le terrain en 2021, la plateforme vient donc d’enregistrer son 200ème service. Une demande de « coup de main » d’un(e) habitant(e) de la Haute Vallée d’Azergues ou du Haut-Beaujolais, pour un petit service du quotidien, un co-voiturage, ou un appel de convivialité. La liste des services est longue et les bénévoles sélectionnent ceux qu’ils sont prêts à rendre. Ils peuvent aussi proposer des créneaux de disponibilités.

Un bénévolat « à la carte » donc qui permet de doser son investissement et de garder la main sur sa gestion du temps, avec comme seul engagement celui de rendre service quand on le veut et qu’on le peut.

Pour le bénéficiaire, il suffit d’appeler VHB pour se faire inscrire et pour demander un service : être accompagné aux courses ou à un événement local, déplacer un meuble, coudre un ourlet, bénéficier d’une aide en informatique ou d’un conseil administratif, etc.

Devenez BENEVOLE ou BENEFICIAIRE … ou pourquoi pas LES 2 ?

VHB-ENTRAIDE-HABITANTS est un service solidaire, gratuit et sécurisé.

C’est un réseau d’habitants et une solution simple pour créer des liens.

Un système qui permet de s’adapter aux situations de la vie. Ainsi vous pouvez être en même temps bénévole ET bénéficiaire.

Avec près de 40 bénéficiaires et 60 bénévoles, l’équipe continue à s’étoffer pour un maillage plus serré sur toutes les communes du territoire, plus de proximité, plus de solidarité.

Vous êtes un particulier, un élu, un étudiant, un retraité, etc. Contactez-nous pour devenir bénévole. Nous rencontrons chaque bénévole et nous vous accompagnons dans votre mission et votre questionnement éventuel.

Vous êtes membre d’une association, inscrivez votre structure pour bénéficier d’une aide ponctuelle et offrir de la visibilité à vos événements.

Vous avez besoin d’aide ou souhaitez vous rassurer en étant déjà inscrit(e) sur la liste des bénéficiaires. Appelez VHB.

Profitez et faites profiter de ce service : avec son accord, n’hésitez pas à faire la démarche pour un parent ou un(e) voisin(e). Nous ferons l’inscription.

VHB : 04 74 68 56 50

vhb-entraide-habitants.fr

Article du 28 septembre 2021